La cérémonie fut présidée par Mme Pierra ASSENGONE épse OWONO ASSA, Responsable Environnement Social et Gouvernance, et M. Hubert MBIKA, Proviseur du lycée. L’initiative avait pour objectif de soutenir la poursuite d’études scientifiques.
Aéroport de Libreville, en vue d’encourager ces jeunes talents dans l’apprentissage des mathématiques et des sciences, a offert aux lauréats divers lots tels que des calculatrices, des livres, des cahiers et du matériel scolaire divers.
Monsieur Hubert MBIKA, marquait son appréciation en précisant que « ces présents contribueront à l’épanouissement des élèves et seront une source de motivation pour les participants aux futures éditions. »
À propos de l’Aéroport
L’aéroport international Léon Mba tient son nom du premier président de la République du Gabon qui a gouverné de 1961 à 1967. Depuis sa construction dans les années 50, il n’a cessé de se développer et d’aménager sa structure afin d’accueillir tous les types d’avions au fil de leur évolution. Grâce à sa constante évolution, il est devenu le plus important du Gabon.
L’Aéroport international de Libreville est doté de deux terminaux pour fluidifier le trafic. Le premier est l’aérogare principale, qui permet l’embarquement aux vols nationaux et internationaux. Étendu sur 16 000 m2 à ce jour, il peut accueillir jusqu’à 1,2 million de passagers par an. Le terminal est doté de nombreuses boutiques et restaurants, ainsi que de multiples services. Quant au deuxième terminal, il est réservé aux vols nationaux et régionaux.
L’aéroport Léon Mba de Libreville constitue une interface clé du trafic aérien en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale avec, à ce jour, 15 compagnies aériennes desservant 24 destinations.
L’aéroport international Léon Mba est en 2024 :
- L’unique aéroport certifié neutre en carbone d’Afrique centrale ;
- Le second aéroport certifié neutre en carbone en Afrique subsaharienne ;
- Désigné vice-champion d’Afrique centrale en matière de sécurité par l’ACI (Airport Council Africa).